Un projet nommé Terre de foi

 

Hélène Babiak habite à Cambrai dans la région Haut de France. Motivée par l’envie d’enseigner la Bible aux enfant en créant des supports adaptés tel que les jeux, elle se lance dans un projet de création d’entreprise qu’elle nommera « Terre de foi ». Pour en savoir un peu plus, nous lui avons posé quelques questions.

 

 

Pourquoi se lancer dans une création d’entreprise ?

Je suis mère au foyer depuis 8 ans environ et j’ai enseigné dans plusieurs écoles primaires, confessionnelles ou pas. Avec l’envie de reprendre le travail, le désir était très présent de rester disponible pour ma famille (mon mari et mes 4 enfants) et d’oeuvrer pour Dieu. J’ai prié, discuté avec mon mari, regardé à mes compétences et diverses expériences.

Créer mon entreprise m’a semblé une bonne option pour travailler à la maison, adapter mes horaires en fonction des besoins de la famille, rebondir sur des projets élaborés quelques années auparavant en les faisant évoluer.

 

Quels sont les objectifs de Terre de foi ?

Amener les enfants à faire une rencontre personnelle avec Jésus et les aider à s’enrichir de la sagesse proposée dans la Bible, par la création de jeux de société et d’outils d’aide à la transmission de la foi.

Beaucoup de parents évoquent le désir de partager leur foi avec leurs enfants, donner, parfois, juste une culture générale chrétienne, mais se sentent démunis.

Je veux proposer un matériel sérieux, attractif, fidèle à la Parole, dynamique..un défi que je veux relever avec confiance et dans la volonté de Dieu.

 

Pourquoi le nom « Terre de foi » ?

Terre: idée de germination, de croissance, de nourriture, d’une base pour prendre racine.

La foi s’est transmise dans ma famille sur plusieurs générations, aujourd’hui, j’en ressens les fruits sur ma vie et je désire en faire bénéficier la génération suivante.

Je voulais que la notion de spiritualité soit évidente dans le nom.

 

Sans rentrer dans les détails car nous en parlerons prochainement, y a t-il des jeux en préparation ?

Je travaille sur un jeu de société sur Noé: un jeu coopératif de famille pour découvrir ou approfondir l’histoire d’un homme qui “bénéficiait de la bienveillance de l’Eternel”

J’ai d’autres idées pour faire de la prière une habitude quotidienne, apprendre des versets,…

Tout cela prends du temps car l’entreprise n’est pas créée officiellement et je veux que chaque chose “reste” à sa place: temps de la famille, de l’église et surtout avec Dieu.

 

Nous nous réjouissons de voir des personnes entreprenantes avec la motivation d’enseigner la bible aux enfants. Bravo à toi Hélène d’avoir osé faire ce pas de foi !

Pour découvrir plus en détails Terre de foi et être informé de toutes leurs nouveautés, vous pouvez liker la page Facebook Terre de foi.

Retrouvez également toutes les nouveautés sur les jeux à thème biblique et les différents projets en cours sur la page Facebook Bible et Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *