Un stand B & J pour la RJ 2019

 

Nous étions en Suisse, pour la deuxième année consécutive, à la rencontre de jeunesse (RJ) de Bulle, afin de tenir un stand Bible et Jeux.

Cette rencontre est un des plus gros rassemblement de jeunes chrétiens (12/25 ans) en francophonie ou près de 3000 jeunes se retrouvent chaque année depuis 1993.

Nous sommes venus dans le but de faire découvrir notre jeu Hag Sameah, notre sélection de jeux et de présenter toutes les nouveautés 2018/2019 en matière de jeux chrétiens.

 

 

LE STAND

Nous avions pu constater l’année précédente (ainsi que pour les autres évènements auxquels nous participons), que notre stand était trop petit par rapport au nombre de joueurs qui viennent essayer tous les jeux. Cette année, nous avons opté pour un stand « grand format » de 6m x 3m, ce qui nous a permis de mettre à disposition trois tables de quatre joueurs.

L’installation du stand

 

Afin de coller au thème de cette année, tous les stands de notre zone étaient invités à orienter leur déco dans le style « univers urbain ». D’où le petit graffiti BEJ (Bible Et Jeux 😉)

 

Le stand fini

 

 

 

Quelques détails

 

 

 

Nous avions installé sur le stand deux figurines géantes des personnages du jeu Les infiltrés (nouvelle version).

 

LES PARTIES DE JEUX

Grâce à notre stand grand format et à son espace de jeux, nous avons pu organiser plus de parties que d’habitudes. Les jeunes (et parfois moins jeunes) venaient à tour de rôle s’installer sur les trois tables de jeux en ayant choisi un jeu à essayer.

(Malgré cela, nous avons eu des moments où toutes les tables étaient pleines et certains ont dû s’asseoir sur les tapis…)

 

Beaucoup de jeux (dont la plupart des nouveautés) ont pu être testés :

Hag Sameah

 

Les villageois de Baobila

 

Rois d’israël

 

En vérité je vous le dis

 

Chroni – La Bible

 

Autres jeux

 

 

 

🏆🎲 Un tournoi de Hag Sameah a été organisé avec une manche de 30mn ⏳ puis une finale « éclair » (le vainqueur est reparti avec un jeu Hag Sameah) :

 

L’ÉVÈNEMENT

Quelques photos prises dans le village de stands

La salle des plénières

Plusieurs orateurs et le groupe de louange Hillsong France se sont succédés devant cette foule de jeunes…

 

Quel bilan pouvons nous faire après cette deuxième année à la RJ ?

Une fois de plus, le besoin de créer de nouveaux jeux sur la Bible et de faire connaître tous les jeux existants a bel et bien été confirmé. Beaucoup de personnes découvrent à chaque fois avec étonnement qu’il existe autant de jeux chrétiens mais d’une manière paradoxale, le manque de jeux à disposition est tout aussi évident (beaucoup de thèmes importants pourraient être abordés et beaucoup de nouvelles mécaniques de jeux pourraient être utilisées…).

C’est avec joie que nous continuerons de faire connaître et tester toutes les nouveautés et que nous essaierons d’étoffer un peu plus notre sélection de jeux afin de présenter un éventail toujours plus complet des jeux bibliques existants.

Nous espérons pouvoir être présent pour de futures éditions de cette belle rencontre de jeunes autour de Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *