Bientôt un jeu biblique en 3D

One of the 500 est un projet de jeu-vidéo 3D de haute qualité, sur le Nouveau Testament.

C’est d’Allemagne, plus précisément Stuttgart, que vient cet incroyable projet, entrepris par Amin Josua (31 ans, doctorant en théologie de Heidelberg) et son équipe depuis maintenant un an et demi.

Depuis le studio Lightword Productions et grâce à différents partenaires venant de plusieurs pays, toute l’équipe travaille à ce qui pourrait être une première en matière de jeu biblique.

Leur objectif est de faire des jeux de haute qualité, qui rendent le contenu biblique explorable dans les nouveaux formats de médias.

 

Des images 3D réalistes et hautement professionnelles, dignes des jeux-vidéos les plus populaires sur le marché et cette fois-ci c’est un thème de la Bible qui pourra être exploré par tous les gamers.

 

De quel thème s’agit-il ? Le plus important bien sûr, celui de l’Evangile !

One of the 500 (l’un des 500) se situe à l’époque de Jésus et permettra de s’immerger dans le décor qui a entouré le Messie lors de sa venue.

D’après Josua : « le jeu n’a pas pour vocation d’être un enseignement en soi mais d’interpeller les joueurs moralement, éthiquement et spirituellement. »

 

Pour l’auteur : « Les jeux numériques sont une structure de communication que beaucoup de gens utilisent. Une structure de communication jusqu’ici largement abandonnée par l’église et les chrétiens. »

 

Le coût d’un tel projet est évidemment élevé (environ sept millions d’euros) et il y aura également besoin que l’équipe s’agrandisse encore mais One of the 500 est un projet des plus prometteurs. D’après Josua, « Le jeu est sur le point de conquérir le marché mondial » dit-il en tant que chrétien croyant et confiant.

Certaines citations viennent du site www.ekd.deIl

 

Quelques images du futur jeu

 

 

Il est possible d’avoir toutes les informations et de suivre le projet One of the 500 à cette adresse (site en allemand) :

https://1of500.de/

A suivre également sur :

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *