Suite de la newsletter…

Chers amis,

Voilà la suite de la dernière newsletter (consultable ICI). Nous avons commencé à vous raconter notre parcours depuis le tout début et nous nous étions arrêtés à la création de “Bible et Jeux” en tant que maison d’édition…

Le début de la boutique

En 2018 nous avons lancé le site bibleetjeux.com pour informer sur les jeux bibliques existants (sorties de jeux, projets,…) et aussi proposer une boutique, contenant une sélection de jeux qui s’est agrandie d’année en année.

Au tout début de la boutique, nous avions assez peu d’espace pour stocker et préparer les colis… Voir ci-dessous le petit espace de la cave de notre immeuble à l’époque (qu’on était déjà très content d’avoir !).

Par la suite, notre situation évoluant, nous avons pu trouver plus de place pour les jeux et même un petit bureau de travail sur Perpignan.

Entre 2020 et 2021, nous sommes allés servir dans un centre Chrétien dans les Cévennes et nous avons été heureux de pouvoir tenir pour la première fois une « vraie »  boutique de jeux durant l’été (Merci au Centre Chrétien de Gagnières d’avoir permis cela !).

Les stands

La boutique en ligne était un bon moyen de vous présenter un grand éventail de jeux bibliques mais nous avions également besoin de venir à votre rencontre. Pour cela, rien de mieux que les stands ! Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à organiser ces différents types de stand, avec un espace de jeu, la boutique, des tournois et surtout tous ces échanges fructueux avec beaucoup d’entre vous… On a eu tellement de belles rencontres ! Merci Seigneur d’avoir conduit tout ça et de nous avoir toujours étonné et surpris comme toi seul sait le faire !

Les auteurs de jeux

Nous avons aussi eu le privilège de nous entretenir avec beaucoup de porteurs de projets de jeux. 

L’un d’entre eux, David, s’est présenté à nous en 2018 avec un projet de jeu de cartes sur le thème de l’arche de Noé. Nous avons très vite sympathisé et sommes depuis devenus amis. Nous avions beaucoup travaillé ensemble sur son jeu et en 2020 nous avons décidé de l’éditer avec Bible et Jeux. Il restait encore beaucoup de travail à plusieurs niveaux, c’était tout de même un gros défi…

Grâce à Dieu, toutes les finitions nécessaires ont pu être faites dans les temps et le jeu Les rescapés du déluge a pu être imprimé à la fin de l’été 2020. 

Nous vous le recommandons si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez le retrouver ICI.

Et la suite ?

Dans une prochaine newsletter, nous voudrions vous parler de la suite en ce qui concerne Bible et Jeux en général, de nos futurs projets ainsi que le bilan que nous dressons après quelques années passées dans l’édition de jeux de société chrétiens. C’est très édifiant vous verrez ! 😉

Ne méprisons jamais les petits commencements… Si vous vous sentez investis d’un projet et que vous savez que c’est Jésus qui marche devant vous, persévérez ! 

Il y a parfois des saisons qui se terminent mais ce ne sont jamais des échecs sous prétexte qu’il y a du “changement”… Même si le changement peut faire peur par moments, n’oublions jamais que notre joie est toujours alimentée par le fait que nous suivons Jésus-Christ, peu importe le lieu ou le projet.

“Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.”

Jean 3 : 8

À très bientôt !

Thomas et Sabine

Le stock restant de la boutique a encore bien diminué : merci à chacun pour vos commandes, cela nous aide également dans cette page qui se tourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *