Un jeu vidéo qui sensibilise sur Halloween

À l’approche d’Halloween, cette fête malheureusement de plus en plus à la mode chez les jeunes, voici une belle initiative venue de Suisse. Le jeu s’appelle Halloween – Dis adieu à la mort ! et c’est un jeu vidéo gratuit, jouable et téléchargeable depuis le site internet http://halloween-game.com ou applications Apple et Android.

Le jeu propose trois « histoires dont tu es le héros » avec trois niveaux de difficultés. Chaque histoire est une petite aventure pleine de suspense et la fin de chacune contient un message d’espoir tiré de la Bible.

Le jeu a été spécialement conçu pour les 8-13 ans, afin de les emmener à réfléchir sur la fête d’Halloween.

 

Vidéo de présentation

 

Ressources autour du jeu

Vous pouvez vous servir de ce jeu pour créer une animation biblique sur le thème de «Briller, c’est partager l’amour de Dieu, même à Halloween!»

Voici plusieurs ressources mises à disposition : http://freshfantasy.org/halloween-ressources/


Qui est à l’origine de ce jeu-vidéo ?

Pour la conception de ce jeu, Timothée Gerber (membre des Fabricants de Joie en Suisse) a rassemblé toute une équipe, composé en parti d’enfants et ados pour créer les scénarios.

Plusieurs autres jeux-vidéos sont actuellement en cours de réalisation et il existe maintenant une formation d’initiation à la création de jeux vidéo ou les jeunes sont invités à participer au processus créatif. Celle-ci s’appelle « I Create », pour en savoir plus : http://freshfantasy.org/i-create/

 

Les principaux liens de téléchargements pour le jeu

Le site officiel : http://halloween-game.com


Application Apple : https://itunes.apple.com/us/app/halloween-stories/id1439029199?l=fr&ls=1&mt=8


Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.FreshFantasy.HalloweenStories


Fresh Fantasy : http://freshfantasy.org

1 commentaire sur « Un jeu vidéo qui sensibilise sur Halloween »

  • Je trouve que c’est une très bonne initiative, Bravo nos amis Suisses! Faites passer dans les réseaux et aux enfants autour de vous. Notez le lien sur une carte et offrez- là, avec les bonbons, aux petits loups qui viendront sonner à votre demeure…Faisons la fête de la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *