Dax Loo, créateur du jeu Les rescapés du déluge

Dax Loo (de son vrai nom David Leloup) est graphiste et dessinateur de bande dessinée. David est également un concepteur de jeux, plus précisément de jeux de société. Originaire de l’aire toulonnaise, c’est aussi là qu’il s’est formé en infographie et a participé à divers ateliers pour se former au dessin.

 

Qu’est-ce qui t’as motivé à faire des jeux ?

Le déclic qui m’a motivé vient en fait de deux personnes de mon entourage. Premièrement « LeDessinator », mon prof de dessin qui, sachant que j’étais chrétien m’a un jour lancé « ça te dirais pas de créer des trucs pour ta paroisse ? ». La deuxième personne est mon père qui m’a suggéré « et pourquoi pas des jeux ? ».

J’ai quitté le monde de la publicité à cause de problèmes de vue pour me lancer ensuite dans la conception de jeux. Je me suis alors parfaitement retrouvé dans ce travail, cela réunissait tout ce que j’aimais. Le fait de bosser seul mais aussi parfois en groupe, de dessiner, faire du graphisme… et par dessus tout inventer des mécaniques de jeux !

Il y a aussi du travail manuel, dans la réalisation des prototypes par exemple, ça me plait beaucoup ce côté là également.

Pourquoi des jeux sur la Bible ?

Le jeu est un outil pédagogique énorme pour partager pleins de sujets : jeux d’aventures, de pirates,etc. La seule limite est notre imagination.

De mon côté, je suis croyant et j’ai choisi le thème de la Bible pour partager ma foi. Certains sujets de la Bible peuvent parfois être trop compliqués à aborder pour certains mais à travers le jeu tout devient simple. Les gens peuvent rendre les choses encore plus compliqués par moment, étude biblique, école,etc. peuvent devenir synonyme d’ennui. Le fait de transformer les même sujets en jeux, permet de s’amuser pour au final apprendre la même chose.

As-tu des projets de jeux en cours ?

J’ai plusieurs prototypes créés et jouables et aussi pas mal d’idées pour de futurs projets.

Pour l’instant aucun jeu n’est édité mais il y aura très bientôt le jeu Les Rescapés du déluge, mon premier jeu.

Quels sont tes objectifs dans l’avenir ?

Je voudrais, bien sûr, créer plein de nouveaux jeux tout en bossant sur deux tableaux :

  • Créer des jeux bibliques pour faire découvrir la Bible de manière simple et ludique
  • Travailler aussi sur des jeux en pleine nature, du type « escape games »

Nous serons content de suivre également  l’avancement de tous tes prochains projets !

Vous pouvez dès à présent découvrir et précommander le jeu Les rescapés du déluge en cliquant ci-dessous :

Vous pouvez également suivre l’avancé du jeu Les rescapés du déluge sur la page Facebook Bible et Jeux ainsi que sur la page Les Rescapés du déluge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *