Le (futur) jeu Les rescapés du Déluge

Si vous êtes fan de jeux ET de BD, voilà enfin un jeu qui combine les deux ! A travers la bande dessinée, vous découvrirez les aventures d’un groupe d’animaux qui se rendent à l’arche de Noé, ceux-ci vont rencontrer divers obstacles et vivre toutes sortes de péripéties amusantes. Si vous voulez découvrir la fin de l’histoire… vous devrez jouer au jeu !

Date de sortie : printemps 2020

Auteur : David Leloup (Dax Loo)

Illustrations : Dax Loo (dessinateur) et Baf (coloriste et dessinateur)

 Quel est le thème ?

Le thème est l’arche de Noé, plus précisément les animaux de l’arche.

  La mécanique de jeu 

Un jeu original car avant de commencer, c’est au travers d’une bande dessinée que nous entrons dans l’atmosphère du jeu.

Lire la BD n’est pas obligatoire mais c’est préférable.

Le jeu est sous forme de cartes pour deux à quatre joueurs.

Le but du jeu est de finir la construction du bateau avant le déluge. Le premier qui finit la construction du bateau et fait rentrer les animaux dans l’arche à gagné.

Pour cela, les joueurs disposeront de certaines cartes pour construire l’arche (Outils et Ressources), ces cartes permettent de poser les différentes pièces du bateau (la quille, la coque,…). Il y aura également des difficultés inattendues grâce aux cartes Imprévus (Saccage, vol, moqueries…) mais certaines Bénédictions (cartes bonus) sont là pour nous aider.

  Que trouve t-on dans le jeu ?

Il est possible que certaines informations ou images ci-dessous changent légèrement d’ici la sortie du jeu.

Le jeu contient une bande dessinée de 26 pages et un jeu de 136 cartes (24 cartes pour les pièces de l’arche et 112 cartes pour le jeu).

8 types de cartes composent le jeu.

Dans l’ordre ci-dessous :

Les personnages / Les outils / Les bénédictions / Les ressources / Les destructeurs / Les animaux / Les coups du sort / Les pièces du bateau

 

LIRE LA BD

VOIR LES REGLES DU JEU

Une anecdote intéressante

L’idée du jeu Les rescapés du Déluge est venue chez l’auteur lors de sa participation aux « 23h de la BD ». C’est un marathon de bande dessinée où le but est de créer une bande dessinée de 24 pages le jour du passage à l’heure d’été (soit pendant une journée de 23h).

Nous l’avons testé pour vous, voici l‘avis de Bible & Jeux :

Le positif : L’originalité de ce jeu est exemplaire car il n’en existe pas beaucoup qui allient la BD et le jeu. On est tout de suite mis dans l’ambiance et l’envie de connaitre la fin de l’histoire nous motive bien à faire la partie de jeu !

Le négatif : Le fait de devoir lire la BD à plusieurs avant de jouer peut être contraignant si on veut commencer la partie sans attendre, mais cela est tout de même possible.

   Comment se procurer ce jeu ?

Une précommande sera bientôt disponible, ce qui aidera à financer la fabrication de ce jeu.

Le jeu fera parti de la boutique Bible & Jeux dès sa sortie (printemps 2020).

Pour suivre l’avancé de ce jeu, la page Facebook Les Rescapés du déluge et la page Bible et Jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *